Hello !
Blottie dans un plaid bien chaud, le programme de mes dimanches d’hiver se résume à brunch, séries, boissons chaudes et DIY. Mes tenues sont à la hauteur du programme, c’est-à-dire très chill. Cela m’a donc inspiré pour une customisation de chaussettes. Les chaussettes ne sont en reste dans la customisation, on peut se permettre tous types de folies (bon.. dans la limite du raisonnable quand-même..). Pour l’une des paires, j’ai utilisé des perles, j’en raffole (autant que les boutons, la dentelle et le wax), pour la seconde paire, j’ai choisi du ruban froncé.
Je vous propose aujourd’hui deux modèles de customisations de chaussettes, pour les réaliser il vous faut :
- deux paires de chaussettes toute douces,
- des perles,
- du ruban,
- des épingles,
- du fil et une aiguille.
Pour la customisation de chaussettes #1
#1 Coudre à chaque rainure de la chaussettes une perle. Si vos chaussettes n’ont pas de rainures, séparez chaque perle de 1 cm.
#2 Répéter cette étape sur 3 rangées.
Pour la customisation de chaussettes #2
#1 Épingler le ruban sur la chaussette à 2 cm du bord. Pour garder l’élasticité de la chaussette, mettre sa main dans la chaussette tout en prenant garde à ne pas se faire piquer lors de l’épinglage.
#2 Coudre à grands points le ruban, pensez à bien garder l’élasticité de la chaussette.
#3 Replier la chaussette sur le haut du ruban et coudre par de petits points.
Des chaussettes customisées qui m’accompagneront lors de mes dimanches hygge 🙂 Pour laver les chaussettes avec des perles, je préconise d’utiliser un filet en machine. Ces chaussettes peuvent également être offertes lors des fêtes de fin d’année.
1 petit mot
Très sympa comme idée d’autant qu’il n’est pas toujourd facile de trouver de jolies chaussettes,